Comment désinfecter les vêtements du coronavirus ?
Vos vêtements vous accompagnent partout, ils sont votre fidèle compagnon lorsque vous sortez de chez vous et entrent dans votre maison comme vous le faites. Tous les virus, germes et bactéries qui peuvent y adhérer entreront également dans votre maison si vous ne faites rien pour l'éviter, nous vous en parlons dans jnbordados.com:
Comment le coronavirus se transmet-il ?
La situation délicate que nous connaissons en raison de la pandémie mondiale de coronavirus a conduit la communauté médicale à appeler à la responsabilité, à rester à la maison et à limiter presque toutes les interactions sociales.
Le coronavirus se transmet principalement par les sécrétions respiratoires telles que la toux, les éternuements ou l'expiration d'une personne atteinte du Covid-19. Les autres voies de transmission possibles sont le contact physique avec des personnes susceptibles de l'avoir, l'air (lorsqu'il est dans l'air) et le contact avec des surfaces où le virus a pu se déposer.
Comme toutes les maladies transmises par l'air, le Covid-19 peut également se transmettre par contact des mains nues avec toute surface où il a pu tomber, y compris, bien sûr, les vêtements.
D'autre part, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) confirme que nous ne savons pas avec certitude combien de temps le nouveau coronavirus Covid-19 peut survivre sur différentes surfaces.
Ce délai peut aller de quelques heures à plusieurs jours.
Le temps peut également varier en fonction du type de surface, de l'humidité de l'environnement et de la température. C'est pourquoi, même si vous êtes confiné et que vous ne sortez que pour effectuer des tâches essentielles comme aller au supermarché, à la pharmacie ou promener les enfants et les animaux domestiques, il est conseillé de bien désinfecter les vêtements et les accessoires que vous emportez à l'extérieur.
Pourquoi est-il si important de désinfecter les vêtements contre le coronavirus ?
Il est bien connu que l'un des vecteurs de contagion les plus courants (de cette infection et d'autres) est le vêtement. Si nous ne prenons pas soin des tissus, ils peuvent accumuler des acariens, des virus et des bactéries. C'est pourquoi nous recommandons toujours un nettoyage et une désinfection adéquats, qui devraient être encore plus poussés de nos jours :
Comment désinfecter les vêtements du coronavirus ?
Éviter de secouer les vêtements avant de les mettre dans la machine à laver : cette habitude permet d'éliminer l'humidité des vêtements, mais elle contribue également à la propagation du coronavirus dans l'air. Pour l'instant du moins, il est bon d'y renoncer.
Il est préférable de le laver à l'eau chaude :
Laissez les vêtements sécher complètement avant de les ranger, de préférence au soleil.
Utiliser des produits désinfectants pour les vêtements :
Il existe des produits spécifiques que vous pouvez acheter dans les magasins de nettoyage spécialisés, ou que vous pouvez également demander dans les pharmacies. Ces éléments éliminent les micro-organismes qui peuvent rester accrochés aux tissus et sont connus sous le nom de détergents pour la désinfection des vêtements.
Désinfectez vos vêtements en respectant l'environnement :
Il existe également des désinfectants naturels tels que le vinaigre, le peroxyde d'hydrogène, l'arbre à thé, le bicarbonate de soude et le citron. Une autre méthode traditionnelle pour désinfecter les vêtements consiste à les faire bouillir pendant 30 minutes, mais avec ces désinfectants naturels, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez les ajouter à votre lessive habituelle, certains sont des agents de blanchiment et des détachants.