Comment fabriquer un bonnet de fin d'études

Si vous souhaitez construire un bonnet de fin d'études pour une cérémonie ou pour une raison plus décontractée, par exemple pour s'habiller, un tel modèle de chapeau est assez facile à créer.

Motif d'une seule casquette de fin d'études

Les bonnets de fin d'études existent dans une grande variété de tailles et de couleurs. Si vous terminez vos études secondaires, il est probable que vous commandiez votre propre casquette et votre toge pour la cérémonie auprès du même détaillant que vos invitations à la remise des diplômes et vos bagues de classe, plutôt que de les confectionner vous-même.

En revanche, les parents d'enfants scolarisés dans le primaire ou le secondaire peuvent trouver un modèle de bonnet de fin d'études utile pour un événement formel. Casquettes et les robes de fin d'études rendent toute célébration digne d'être photographiée et ne manqueront pas de faire sourire les parents fiers de voir leur enfant tendre la main pour obtenir son diplôme.

En plus de la célébrations éducatives Dans la vie réelle, les bonnets de fin d'études peuvent également être portés lors de soirées déguisées ou pour reconnaître la réussite et l'achèvement d'un cours ou d'une formation spécifique.

Bien qu'il existe de nombreux détaillants qui vendent des chapeaux complémentaires à la tenue académique, une fausse casquette peut être fabriquée à partir de quelques matériaux simples.

Pour commencer à fabriquer votre propre casquette, rassemblez les fournitures de bricolage suivantes, peu coûteuses et facilement disponibles :

  • ciseaux
  • Carton
  • Ruban à mesurer
  • Papier de construction de la même couleur que le carton
  • Colle pour l'artisanat
  • Attaches papier en laiton

Comment fabriquer un bonnet de fin d'études ?

Bourses d'études, chapeaux et toges pour la remise des diplômes

Une fois que vous avez rassemblé les fournitures nécessaires à la fabrication d'un couvercle, il est temps de commencer.

#1. Un ou deux jours avant de confectionner votre bouchon, placez le un carton sous des livres ou un matelas pour l'aplatir Découper deux carrés de papier cartonné de 10 cm de côté.

#2. Coller les deux pièces ensemble des joints pour construire la planche de mortier de la couverture de la coiffe de fin d'études.

#3. Découper le papier Pour augmenter la largeur, divisez la construction en deux et vissez-les ensemble à l'aide d'attaches en papier en laiton. À l'aide d'un mètre ruban, mesurez le diamètre de la tête du diplômé.

#4. Découpez ensuite le papier au diamètre mesuré. Serrer les extrémités avec des marqueurs en papier laiton. Repliez un pouce du papier de construction découpé. Fixez le pli à la planche à mortier à l'aide de deux autres marqueurs en laiton.

#5. Agrémenter d'un pompon doré, pour essayer de recréer plus de présence, de simuler des matériaux plus solides, même si, en fin de compte, cela ne fera qu'embellir.

Outre la construction et le port de chapeaux en papier, un récipient creux en plastique coloré peut être collé à la base du chapeau de mortier et servir de base ou de chapeau à une véritable casquette de fin d'études. Il suffit de fixer un pompon comme indiqué ci-dessus pour l'embellir.

Maintenant, soit vous suivez très bien ce tutoriel et le résultat est tout à fait satisfaisant, soit vous serez contraint de faire appel aux services d'un professionnel que j'en ai fait une sur commande, que nous considérons plus appropriée, étant donné que les barrettes sont à peine utilisées à l'école ou dans l'éducation de base et qu'elles seront utilisées pour un événement commémoratif plus important où le sérieux et la discrétion sont de rigueur.