Découvrez l'histoire derrière les kits de football les plus populaires

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines équipes de football arborent certaines couleurs sur leurs maillots ? Dans de nombreux cas, il y a une histoire très intéressante derrière ce choix.

La plupart des tenues de football des différentes équipes ont une histoire fascinante qui fait d'elles ce qu'elles sont, de la forme aux couleurs que certaines équipes de football portent aujourd'hui, elles ont une raison d'être, nous vous présentons ci-dessous les plus importantes et les plus connues.

Voyons ce qu'il en est JN Borddados d'où vient le choix des couleurs des tenues de sport des différentes équipes de football du monde.

L'histoire des tenues d'équipe les plus populaires

Certaines histoires proviennent d'erreurs dans l'impression du kit, et d'autres causes qui vous permettront d'en savoir beaucoup plus sur vos équipes préférées, apprenons à les connaître.

D'où vient le blaugrana du Futbol Club Barcelona ?

Cette équipe bien connue, qui a une grande histoire footballistique, a un kit rouge et bleu remarquable.

On pense que le fondateur du club catalan, Hans Gamper, qui a également donné son nom au trophée d'avant-saison du club, a apporté avec lui les couleurs de son ancienne équipe, où il a appris les techniques et grandi en tant que footballeur, le Basel Football Club, dont les couleurs sont exactement les mêmes.

Ces couleurs ont été adoptées par Eibar lors d'une autre histoire qui s'est déroulée dans l'après-guerre, lorsqu'on lui a envoyé par erreur un kit du Fútbol Club Barcelona alors qu'il l'avait commandé. En ces temps de pénurie, ils ont fait preuve d'ingéniosité et ont cousu leur écusson sur le kit du FC Barcelone, conservant ainsi ces couleurs jusqu'à aujourd'hui.

Il est curieux de voir comment une erreur peut façonner l'histoire de l'équipement sportif de clubs de football aussi importants.

Le kit rouge et blanc de l'équipe de Bilbao.

À l'origine, l'Athletic Club de Bilbao utilisait des couleurs clairement différentes des couleurs actuelles, à savoir le bleu et le blanc.

Ce changement s'est produit parce qu'un lot de maillots bleus et blancs a été épuisé et qu'il a fallu conserver les maillots rouges et blancs, qui étaient en fait ceux de Southampton. À l'époque, presque tous les maillots étaient achetés en Angleterre, qui était un pionnier dans le domaine des équipements de football et du football en général.

Avez-vous remarqué qu'un autre club de l'Atlético, en l'occurrence l'Atlético de Madrid, utilise les mêmes couleurs rouge et blanc ? C'est parce qu'il a été créé par des étudiants qui sont venus de la ville de Bilbao à Madrid et qui voulaient conserver les couleurs de leur club bien-aimé.

Et d'où vient le blanc pur du Real Madrid ?

L'histoire du Real Madrid est également curieuse. En effet, au début du football, toutes les équipes jouaient avec des sous-vêtements blancs.

Les Corinthians ont ensuite conservé ces couleurs et, grâce à leur réputation de fair-play et de courtoisie, le Real Madrid a décidé de s'en inspirer et utilise depuis lors son kit de marque.