L'histoire derrière les T-shirts personnalisés

Aujourd'hui, nous vous expliquons en Broderie JN sur l'origine de la t-shirts personnaliséscomment est née cette tendance à créer des T-shirts uniques et exclusifs.

De nos jours, tout le monde porte des T-shirts. Partout dans le monde, vous trouverez quelqu'un qui porte un T-shirt confortable, mais aussi accrocheur et entièrement personnalisable de multiples façons.

Mais savez-vous où est née la tendance des T-shirts personnalisés, ou quel a été le premier ? Vous le découvrirez ci-dessous.

Quand les premiers T-shirts ont-ils été inventés ?

Il existe de nombreuses théories sur l'origine des premiers T-shirts dans l'histoire, mais l'une des plus populaires affirme qu'ils ont été utilisés pour la première fois au Moyen-Âge, les T-shirts étant un vêtement frais et léger porté dans les endroits les plus chauds de l'époque.

Une autre théorie les fait remonter encore plus loin, à l'époque des pyramides, plus de 1000 ans avant J.-C., lorsque les ouvriers utilisaient un motif similaire à celui des T-shirts d'aujourd'hui.

Il a ainsi évolué de l'Égypte au Moyen Âge en passant par l'Empire romain, qui a ajouté des manches à la première version de T-shirts de l'histoire.

Quand le premier T-shirt tel que nous le connaissons est-il apparu ?

On pense que les premiers T-shirts modernes ont été modifiés par l'armée américaine après la Première Guerre mondiale, en améliorant la conception de certains vêtements en coton européens. Plus tard, ces vêtements ont été utilisés comme sous-vêtements militaires pour couvrir la poitrine des soldats et enfin, les acteurs de l'époque ont rendu ce vêtement utile et confortable à la mode.

Les premiers T-shirts imprimés et la personnalisation

Au XVIIIe siècle, les marins français utilisaient une version de la chemise rayée à manches longues, un vêtement très utile dont la couleur et le motif les rendaient visibles s'ils tombaient à l'eau lors d'un accident. Des années plus tard, Coco Chanel a sauvé ce vêtement de l'oubli et l'a remis à la mode jusqu'à aujourd'hui, où les chemises rayées sont un élément de mode régulier.

Et le premier T-shirt imprimé ?

Le premier T-shirt imprimé dont nous ayons connaissance est apparu en 1942 sur la couverture de la revue "The T-shirts", comme une avancée dans le domaine des T-shirts.

L'explosion de ce type de T-shirts personnalisés a eu lieu lors de certaines campagnes électorales, notamment celle de Thomas Dewey, qui l'a utilisé comme support publicitaire.

Les T-shirts personnalisés fonctionnant si bien en tant que publicité, un autre génie de l'époque, Walt Disney, a commencé à vendre les siens pour en tirer un énorme profit.  

Déjà en les années 1960 La culture hippie a profité des imprimés pour revendiquer les idéaux de l'époque par le biais de T-shirts personnalisés. À cette époque, de nombreux nouveaux modèles ont vu le jour et la personnalisation était totale.

L'évolution de la technologie de personnalisation des t-shirts

Au cours des dernières décennies, la technique de personnalisation des T-shirts par impression et autres techniques a évolué à tel point que des millions de T-shirts ont été créés pour promouvoir toutes sortes de personnages, d'entreprises et d'événements, tout étant susceptible d'avoir son propre T-shirt personnalisé.

Elle a également créé de nombreuses nouvelles techniques de couleurs et de nouveaux matériaux qui ont multiplié les possibilités de personnalisation des T-shirts. Aujourd'hui encore, alors que l'impression numérique gagne peu à peu du terrain dans l'industrie du textile et de l'habillement, les T-shirts sont de plus en plus nombreux à être personnalisés. la personnalisation des T-shirts.

Vous souhaitez personnaliser des t-shirts pour votre club ou vos amis ? Demander un devis à JN Bordados